Réunion du conseil des ministres tournée sur les réformes de l'énergie, de la santé et de l'Education

Réunion du conseil des ministres tournée sur les réformes de l'énergie, de la santé et de l'Education

168
Ukrinform
Le Conseil des ministres de l'Ukraine a l'intention d'approuver le plan de mesures sur la mise en œuvre de la réforme du secteur énergétique inscrite dans stratégie énergétique de l'Ukraine pour la période courant jusqu'en 2035 lors de la réunion hebdomadaire de ce mercredi ainsi que d'autres questions liées aux réformes de la Santé et de l'Education.

Cette question a été inscrite à l'ordre du jour de la réunion du conseil des ministres, publiée sur le site internet du gouvernement.

L'ordre du jour comprend un certain nombre de questions inscrites également par le ministère de la Santé, notamment la redistribution de la subvention du budget de l'Etat aux budgets locaux pour l'acquisition d'équipements angiographiques et la réforme des systèmes de santé régionaux pour mettre en œuvre les mesures du projet d'amélioration de l'accès aux soins des populationsn lancé en coopération avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. en 2018, ainsi que la redistribution de certaines dépenses du budget de l'Etat prévues par le ministère de la Santé pour 2018.

Le gouvernement prévoit également d'approuver le plan de mesures pour le développement des sports non olympiques pour la période allant de 2018 à 2022, des accords avec la Lettonie sur la coopération dans le domaine de l'Education, des Sciences, de la jeunesse et des sports.

Le Conseil des ministres examinera également la question de la signature d'un accord (sous forme d'échange de notes) avec les États-Unis sur la fourniture de biens et de services militaires à l'Ukraine et envisage d'approuver le projet de loi sur la ratification d'un accord intergouvernemental avec l'Allemagne sur le travail des membres des familles des missions diplomatiques et consulaires et le projet de décret présidentiel sur l'octroi de subventions aux jeunes scientifiques pour 2018.

Lire aussi : Zubko : L’Ukraine a un potentiel d’investissement dans les énergies renouvelables de l’ordre de 12 milliards d’euros

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-