Parlement européen : La Coupe du monde en Russie se tiendra sur fond de violations des droits de l'homme

Parlement européen : La Coupe du monde en Russie se tiendra sur fond de violations des droits de l'homme

Ukrinform
Le Parlement européen a publié une déclaration spéciale à la veille de l'ouverture de la partie finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, soulignant la violation des droits de l'homme dans ce pays.

Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, David McAllister, le président de la sous-commission des droits de l'homme, Pier Antonio Panzeri, et le président de la délégation du Parlement européen sur la coopération parlementaire UE-Russie, Othmar Karas, ont fait cette déclaration, selon le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles :

"Nous soulignons que la protection des droits de l'homme précède toute autre préoccupation. Nous notons que la Russie a toujours affiché un bilan médiocre en matière de droits de l'homme, y compris lors de la préparation de la Coupe du monde qui commence aujourd'hui.Cela inclut de sévères limitations à la liberté de la presse, l'emprisonnement des journalistes et des adversaires politiques, l'intimidation des défenseurs des droits de l'homme et d'autres violations des droits de l'homme qui ne devraient pas être tolérées", ont déclaré les députés.

Le Parlement européen devrait voter ce jeudi 14 juin en faveur d'une résolution sur les violations des droits de l'homme en Russie, exigeant la libération immédiate du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné illégalement, et de tous les autres otages politiques du Kremlin.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-