La Coupe du monde en Russie: 17 chefs d’États viendront assister à l’ouverture

La Coupe du monde en Russie: 17 chefs d’États viendront assister à l’ouverture

Ukrinform
Dmitri Peskov, attaché de presse du président russe, a énuméré 17 pays dont les leaders se rendront à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football en Russie, qui aura lieu ce soir.

Cette information a été rapportée par Meduza.

"Il s’agit de l’Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Bolivie, Kazakhstan, Kirghizistan, RPDC, Liban, Moldavie, Panama, Paraguay, Rwanda, Arabie Saoudite, Tadjikistan, ainsi que des deux républiques non reconnues d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud", a confirmé l’attaché de presse du chef de l’État russe.

La Coupe du monde de football 2018 se déroulera dans 11 villes russes du 14 juin au 15 juillet 2018.

Plus tôt, le ministre de la Jeunesse et des Sports de l'Ukraine, Ihor Zhdano, a appelé ses collègues des pays membres de la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie, à boycotter la compétition au niveau politique en raison de la politique russe d'agression, d'ingérence dans les affaires intérieures d’Etats souverains et les violations généralisées des droits de l’homme en Russie et sur le territoire ukrainien de Crimée et du Donbass occupés par la Russie.

Certains pays, comme l'Islande, la Pologne, le Royaume-Uni et de l'Australie, ont annoncé un boycott diplomatique de la Coupe du Monde.

Dans le même temps, environ mille Ukrainiens ont  acheté des billets pour assister aux matchs de football de la Coupe du Monde 2018!

Lire aussi: Parlement européen : La Coupe du monde en Russie se tiendra sur fond de violations des droits de l'homme

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-