La Coupe du monde en Russie: 17 chefs d’États viendront assister à l’ouverture

La Coupe du monde en Russie: 17 chefs d’États viendront assister à l’ouverture

Ukrinform
Dmitri Peskov, attaché de presse du président russe, a énuméré 17 pays dont les leaders se rendront à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football en Russie, qui aura lieu ce soir.

Cette information a été rapportée par Meduza.

"Il s’agit de l’Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Bolivie, Kazakhstan, Kirghizistan, RPDC, Liban, Moldavie, Panama, Paraguay, Rwanda, Arabie Saoudite, Tadjikistan, ainsi que des deux républiques non reconnues d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud", a confirmé l’attaché de presse du chef de l’État russe.

La Coupe du monde de football 2018 se déroulera dans 11 villes russes du 14 juin au 15 juillet 2018.

Plus tôt, le ministre de la Jeunesse et des Sports de l'Ukraine, Ihor Zhdano, a appelé ses collègues des pays membres de la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie, à boycotter la compétition au niveau politique en raison de la politique russe d'agression, d'ingérence dans les affaires intérieures d’Etats souverains et les violations généralisées des droits de l’homme en Russie et sur le territoire ukrainien de Crimée et du Donbass occupés par la Russie.

Certains pays, comme l'Islande, la Pologne, le Royaume-Uni et de l'Australie, ont annoncé un boycott diplomatique de la Coupe du Monde.

Dans le même temps, environ mille Ukrainiens ont  acheté des billets pour assister aux matchs de football de la Coupe du Monde 2018!

Lire aussi: Parlement européen : La Coupe du monde en Russie se tiendra sur fond de violations des droits de l'homme

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-