L’Ukraine s’adresse à l’ONU pour demander qu’un accès aux prisonniers politiques soit assuré pour des visites de médecins

L’Ukraine s’adresse à l’ONU pour demander qu’un accès aux prisonniers politiques soit assuré pour des visites de médecins

Ukrinform
Yurii Klymenko, Représentant de l'Ukraine à la Direction de l'ONU, et d'autres organisations internationales à Genève, s’est adressé à l’ONU en demandant d’assurer un accès aux médecins afin qu’ils puissent dispenser des soins aux prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie.

Cette information a été publiée sur la page de la représentantion de l'Ukraine à la Direction de l'ONU et d'autres organisations internationales à Genève.

« Étant donné que chaque heure est cruciale pour les prisonniers politiques ukrainiens qui se trouvent en Fédération de Russie et dont la santé se détériore, nous appelons le Rapporteur spécial des Nations Unies à trouver des moyens de garantir leur droit à la santé et  l’accès de médecins indépendants », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Klymenko, « des millions de citoyens ukrainiens, dans les régions illégalement occupées par la Russie, sont privés de leurs droits à la santé ».

Plus tôt, le représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations Unies, Volodymyr Yelchenko, a déclaré qu'il avait remis la liste des prisonniers politiques ukrainiens au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

Actuellement, plus de 70 citoyens ukrainiens sont détenus dans des prisons russes.

Lire aussi: La Bretagne soutien l’Ukraine : Plusieurs manifestations en soutien aux otages politiques

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-