L’ONU n’a pas obtenu d’accès aux personnes emprisonnées sur le territoire occupé du Donbass

L’ONU n’a pas obtenu d’accès aux personnes emprisonnées sur le territoire occupé du Donbass

Ukrinform
La mission de surveillance des droits de l'homme de l’ONU en Ukraine a un accès libre aux lieux de détention officiels sur les territoires ukrainiens contrôlés par le gouvernement; en revanche, son travail est entravé sur les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Fiona Frazer, directrice de la mission, lors d’une présentation du 22e rapport de la mission portant sur la période du 16 février au 15 mai 2018.

« Dans les zones contrôlées par le gouvernement, nous avons continué d'avoir un accès effectif aux lieux de détention officiels et aux détenus, à l'exception de certains détenus à Kharkiv, dans les cas d'enquêtes menées par le SBU. En revanche, dans les zones contrôlées par des groupes armés, nous n'avons toujours pas accès aux détenus malgré nos demandes réitérées », a-t-elle déclaré.

Fiona Frazer a souligné que la Mission était très préoccupée par les conditions de détention et le traitement des détenus dans les territoires occupés « parce que nous nous sommes entretenus  avec d'anciens détenus et d'autres personnes qui ont subi des tortures et des mauvais traitements ».

Elle a ajouté que pendant la période indiquée dans le rapport,  93 cas d'allégations de violations des droits de l'homme ont été enregistrés dans les lieux de détention sur les territoires occupés. « Ce sont des détentions arbitraires, sans possibilité de communication, des  tortures, des mauvais traitements, des abus sexuels et des  menaces à l'intégrité personnelle »,  a précisé la chef de la Mission de surveillance de l'ONU.

Lire aussi: Un civil a sauté sur une mine; au total, 81 civils blessés et tués dans le Donbass au cours des 3 derniers mois

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-