Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent Poutine à échanger les otages du Kremlin

Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent Poutine à échanger les otages du Kremlin

151
Ukrinform
Les ambassadeurs des pays du G7 en Ukraine expriment leur plus grande inquiétude face à la situation d’Oleg Sentsov et d’autres prisonniers politiques en Ukraine et exhortent le Kremlin à les échanger dans les plus brefs délais.

Cette déclaration a été publiée sur le Twitter de la représentation canadienne dans le groupe des ambassadeurs des pays G7.

« Nous sommes très préoccupés par la situation d’Oleg Sentsov et d’autres prisonniers détenus en Russie. La mise en liberté des détenus, dans le cadre d’un échange bilatéral, constituerait une avancée humanitaire importante », peut-on lire dans le communiqué.

Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada, est arrivée en Russie le 15 juin pour rendre visite à plusieurs Ukrainiens détenus dans des prisons russes. Ceci avait été convenu dans le cadre d’un échange téléphonique entre Petro Porochenko, président ukrainien, et son homologue russe, Vladimir Poutine.

En dépit de cet accord, Luydmila Denisova n’a pas été autorisée à voir de prisonniers.

Lire aussi : Thorbjørn Jagland prêt à déposer une demande de libération pour Sentsov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-