Thorbjørn Jagland a déposé une demande de libération pour Oleg Sentsov

Thorbjørn Jagland a déposé une demande de libération pour Oleg Sentsov

98
Ukrinform
Thorbjørn Jagland, secrétaire général du Conseil de l’Europe, a déposé une demande de libération officielle  pour Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien, condamné en Russie.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil de l’Europe.

« Conformément à  la Convention européenne des droits de l’homme, le secrétaire général du Conseil de l’Europe a toute légitimité pour déposer cette demande. Le document a été envoyé, nous attendons la confirmation officielle de sa réception», peut-on lire dans le communiqué.

Thorbjørn Jagland a confirmé son intention de demander la libération d’Oleg Sentsov le 20 juin dernier, après l’entretien avec Tatiana Moskalkova, Commissaire russe aux droits de l’homme.

Le 14 mai 2018, Oleg Sentsov a déclaré une grève de la faim illimitée en exigeant la libération des prisonniers politiques ukrainiens, détenus en Russie et sur les territoires occupés de l’Ukraine.

Au total, environ 70 Ukrainiens sont actuellement détenus en Russie, en Crimée annexée et sur les territoires des pseudo-Républiques de Donetsk et de Louhansk, parmi eux, Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform, condamné à 12 ans de prison ferme.

Lire aussi : Les ambassadeurs des pays du G7 exhortent Poutine à échanger les otages du Kremlin

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-