Lars Løkke Rasmussen : La transformation de l’Ukraine en un État européen serait la meilleure réponse à la Russie

Lars Løkke Rasmussen : La transformation de l’Ukraine en un État européen serait la meilleure réponse à la Russie

Ukrinform
L’Ukraine doit continuer à réaliser des réformes pour devenir un vrai État européen et ce serait la meilleure réponse aux actes agressifs de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, lors de sa conférence de presse avec Volodymyr Hroisman.

« Je tiens à féliciter le Premier ministre Hroisman pour tout ce qui a déjà été réalisé en Ukraine  et j’encourage à faire davantage. Ce serait la meilleure réponse, aujourd’hui,  aux actions de la Russie. L’Ukraine pourrait devenir un État moderne et européen. Le Danemark soutient l’Ukraine sur le chemin de ses réformes dans le domaine de la protection des droits de l’homme, de la lutte contre la corruption, de la décentralisation et des transformations économiques », a-t-il dit.

Parallèlement, le Premier ministre danois a souligné que l’Ukraine n’était pas seule à vivre ces moments difficiles et que le monde démocratique apportait son soutien à Kyiv dans sa lutte contre l’agression russe.  

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Danemark allouerait 72 millions d’euros au programme d’amélioration des systèmes de gestion et de protection des droits de l’homme en vue d’un développement économique stable de l’Ukraine pour les cinq années à venir.

Lire aussi : Le Danemark, sujet du jour de l'économie ukrainienne

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-