Porochenko : Les diplomates ukrainiens préparent une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'AGNU

Porochenko : Les diplomates ukrainiens préparent une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'AGNU

81
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a chargé les diplomates ukrainiens de préparer une nouvelle résolution sur la situation autour de la Crimée annexée illégalement par la Russie pour la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Le chef de l'État a fait cette déclaration lors de l’émission « Liberté d'expression » à l'antenne de la chaîne de télévision ICTV, selon un correspondant d’Ukrinform :

« J'ai chargé nos diplomates de préparer lors de la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies une nouvelle résolution de l'Assemblée générale sur la Crimée afin d'arrêter toute insinuation, toute spéculation concernant le statut de la Crimée », a-t-il déclaré.

Le président a rappelé que l'Assemblée générale des Nations Unies avait déjà soutenu à deux reprises la position ukrainienne, y compris concernant la violation des droits des Tatars de Crimée en Crimée. « Et je n'ai aucun doute que notre travail sera également efficace dans ce cas-là », a ajouté M. Porochenko.

Lire aussi: Pratiquement 60% des Ukrainiens optent pour l’introduction des forces de maintien de la paix dans le Donbass

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>