Libération des otages : les séparatistes ne veulent qu’un seul négociateur ukrainien

Libération des otages : les séparatistes ne veulent qu’un seul négociateur ukrainien

Ukrinform
Les représentants des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk refusent de négocier la libération des otages, exigeant le changement de la composition du groupe des négociateurs ukrainiens.

Cela a été annoncé par la représentante de l'Ukraine au sein du groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass, Irina Herachtchenko, sur Facebook.

« Entièrement contrôlés par le Fédération de Russie, les représentants des soi-disant Républiques populaires ont déclaré qu'ils ne parleraient de la libération des otages qu’avec une seule personne, essayant à nouveau d’appliquer l'ordre du Kremlin concernant la correction de la composition du groupe », écrit-elle.

Herachtchenko a souligné que les influences étrangères sur l'Ukraine en ce qui concerne les négociateurs étaient inadmissibles.

« Le droit souverain de l'Ukraine est de définir ses négociateurs, et bien sûr, ni Moscou ni l'OSCE, ni même les marionnettes du Kremlin ne l'influenceront », a-t-elle écrit.

Selon elle, la question clé de la libération des otages est la réticence de la Fédération de Russie à les rendre à l’Ukraine.

« En réalité, le problème clé en est un autre: le Kremlin n'est pas prêt à relâcher ni les Ukrainiens qui sont dans les prisons de la Fédération de Russie ni les Ukrainiens emprisonnés sur les territoires occupés du Donbass et de la Crimée ... Moscou n'a pas encore conclu le prix des négociations, du chantage et des jeux politiques sales », a-t-elle souligné.

Lire aussi : Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-