Libération des otages : les séparatistes ne veulent qu’un seul négociateur ukrainien

Libération des otages : les séparatistes ne veulent qu’un seul négociateur ukrainien

144
Ukrinform
Les représentants des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk refusent de négocier la libération des otages, exigeant le changement de la composition du groupe des négociateurs ukrainiens.

Cela a été annoncé par la représentante de l'Ukraine au sein du groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass, Irina Herachtchenko, sur Facebook.

« Entièrement contrôlés par le Fédération de Russie, les représentants des soi-disant Républiques populaires ont déclaré qu'ils ne parleraient de la libération des otages qu’avec une seule personne, essayant à nouveau d’appliquer l'ordre du Kremlin concernant la correction de la composition du groupe », écrit-elle.

Herachtchenko a souligné que les influences étrangères sur l'Ukraine en ce qui concerne les négociateurs étaient inadmissibles.

« Le droit souverain de l'Ukraine est de définir ses négociateurs, et bien sûr, ni Moscou ni l'OSCE, ni même les marionnettes du Kremlin ne l'influenceront », a-t-elle écrit.

Selon elle, la question clé de la libération des otages est la réticence de la Fédération de Russie à les rendre à l’Ukraine.

« En réalité, le problème clé en est un autre: le Kremlin n'est pas prêt à relâcher ni les Ukrainiens qui sont dans les prisons de la Fédération de Russie ni les Ukrainiens emprisonnés sur les territoires occupés du Donbass et de la Crimée ... Moscou n'a pas encore conclu le prix des négociations, du chantage et des jeux politiques sales », a-t-elle souligné.

Lire aussi : Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-