Une énième  trêve a été convenue à Minsk, elle entrera en vigueur le 29 août

Une énième trêve a été convenue à Minsk, elle entrera en vigueur le 29 août

Ukrinform
Hier, le Groupe de contact tripartite concernant le règlement pacifique de la situation dans le Donbass à Minsk  a convenu d'un cessez-le-feu en raison du début de l'année scolaire, à compter du 29 août 2018 à minuit.

Cette information a été publiée sur Facebook par Darka Olifer, porte-parole de Léonid Koutchma, représentant ukrainien dans le groupe.

« Le groupe de contact tripartite avec la participation des représentants des pseudo-Républiques séparatistes  confirment  le respect d’un cessez-le-feu indéfini au début de l'année scolaire, à compter du 29 août 2018 à minuit. Les parties s'engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer un cessez-le-feu durable et un accès sécurisé à la mission de suivi de l’OSCE dans toute l'Ukraine, conformément à son mandat », a écrit Olifer.

Dans le même temps, elle a déclaré que la situation en matière de sécurité dans le Donbass n’avait pas encore beaucoup évolué. En particulier, pendant le « cessez-le-feu de paix » qui a eu lieu du 1er juillet au 20 août, la partie ukrainienne a enregistré près d’un millier de bombardements exécutés par des  formations armées illégales de séparatistes et,  de toute évidence, avec des armes interdites par les accords de Minsk. Cela a entraîné des victimes parmi les militaires ukrainiens et les civils.

Elle a également souligné qu'au cours de cette période, les combattants pro-russes avaient  bombardé 9 localités habitées. Cette information a aussi été communiquée par la mission de l’OSCE.

Lire aussi : La déception de Minsk : aucun progrès dans la libération des otages ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-