Kurz appelle Moscou à revenir à la table des négociations au « format Normandie »

Kurz appelle Moscou à revenir à la table des négociations au « format Normandie »

232
Ukrinform
Lors de sa visite en Ukraine, le chancelier fédéral autrichien Sebastian Kurz a appelé la Russie à revenir à la table des négociations au « format Normandie » sur un règlement pacifique de la situation dans le Donbass.

Il a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Petro Porochenko à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform :

« En juin 2018, nous [l'UE - Ndlr] avons prolongé les sanctions contre l'agresseur. Bien sûr, nous avons besoin d'un dialogue et d'un canal de dialogue pour trouver une solution pacifique à cette situation, parce que la décision sur le conflit dans l'est de l'Ukraine ne puisse être trouvée qu'à la table des négociations, et il n'y aura jamais de solution militaire à ce conflit. À cet égard, je voudrais lancer un appel à la Russie pour qu'elle revienne à la table des négociations au format Normandie », a déclaré M. Kurz.

Il a ajouté que la tenue des négociations dans le cadre de ce format était nécessaire même en l'absence de progrès notables.

« C'est le seul format que nous ayons à ce jour et la seule occasion de négocier et de trouver une solution pacifique », a souligné le chancelier fédéral autrichien.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>