MAE : L’Ukraine et le monde ne reconnaissent pas les «élections» dans le Donbass occupé qui sont une violation des accords de Minsk

MAE : L’Ukraine et le monde ne reconnaissent pas les «élections» dans le Donbass occupé qui sont une violation des accords de Minsk

347
Ukrinform
Les intentions de l’administration d’occupation russes de tenir ce qu’on appelle des « élections anticipées » dans les territoires temporairement occupés du Donbass constituent une violation flagrante des obligations de la Russie en tant que partie aux accords de Minsk.

Ceci est indiqué dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine :

« En raison des informations diffusées par les médias russes sur les intentions de l'administration d'occupation russe dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk en Ukraine, d'organiser des « élections anticipées » des dirigeants miliciens et de leurs organes représentatifs illégitimes, le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine souligne que de telles actions du Kremlin violent de manière flagrante les obligations de la Fédération de Russie en tant que partie aux accords de Minsk », souligne la déclaration.

Le MAE ukrainien note que dans le cas de la tenue de soi-disant « élections », leurs résultats seront illégitimes et ne seront reconnus ni par l'Ukraine ni par la communauté internationale.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères déclare que ces agissements provocateurs de la Russie sapent délibérément les accords de Minsk et peuvent annuler les efforts internationaux persistants pour résoudre la situation résultant de l’agression armée de la Russie contre l’Ukraine et son occupation d’une partie du territoire souverain de l'Etat.

La déclaration note que la Fédération de Russie est responsable du blocage permanent du processus de paix.

Le ministère des Affaires étrangères appelle également les partenaires internationaux à évaluer clairement ces actions du Kremlin et à accroître la pression politique et diplomatique sur la Fédération de Russie, notamment en lui imposant des sanctions supplémentaires pour qu’elle revienne à ses obligations.

Le 7 septembre, des miliciens dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk ont ​​annoncé que des « élections » auront lieu le 11 novembre.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>