Une nouvelle fuite de produit chimique est enregistrée au nord de la Crimée

Une nouvelle fuite de produit chimique est enregistrée au nord de la Crimée

Ukrinform
Un dépassement de la concentration maximale admissible de substances toxiques dans l'air a été à nouveau enregistré au nord de la Crimée occupée par la Russie.

Cette information a été communiquée par Natalia Penkovskaya, chef du département régional du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain de la Fédération de Russie, et diffusée par RIA Novosti.

«Nous avons enregistré des dépassements des concentrations maximales autorisées pour le chlorure d’hydrogène et le dioxyde de soufre, les chiffres dépassent le niveau de fond. Nous avons dépassé les concentrations maximales autorisées pour le chlorure d’hydrogène dans le village de Perekop. Ces chiffres dépassent la concentration quotidienne moyenne de neuf fois», a déclaré Penkovskaya.

Elle a noté qu'en comparaison avec le début de la semaine, la situation s'était aggravée.

Dans la nuit du 24 août, dans la ville d’Armyansk, en Crimée occupée, des fuites d’une substance toxique inconnue ont été enregistrées. Cela a entraîné une nette détérioration de la santé des habitants et en particulier des enfants. En outre, sur les objets métalliques, les arbres, les toits des maisons et même à l’intérieur, une plaque huileuse à la teinte vert-jaunâtre s’est formée. La pollution chimique due aux fuites à l'usine de Titane a également été enregistrée dans la région de Kherson. Par la suite, Titane a suspendu ses travaux et tous les enfants d'âge scolaire et d'âge préscolaire ont été évacués d’Armyansk. 

Lire aussi : Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-