Porochenko aurait porté plainte contre la BBC pour diffamation

Porochenko aurait porté plainte contre la BBC pour diffamation

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a intenté une action en justice contre la compagnie de télévision et de radio britannique BBC pour avoir diffusé une information selon laquelle il aurait versé au moins 400 000 dollars pour sa première rencontre avec le président américain Donald Trump.

Ceci est rapporté par The Telegraph.

«Le président de l’Ukraine a déposé une plainte contre la BBC pour diffamation en rapport avec les informations, selon lesquelles il aurait secrètement payé au moins 300 000 livres sterling (400 000 dollars américains) pour avoir la possibilité de rencontrer Donald Trump», peut-on lire dans le message.

Les avocats de Porochenko ont déclaré qu'une telle allégation était mensongère et «portait gravement atteinte à sa réputation et à son honneur».

Les avocats soulignent que la déclaration de la BBC concernant le paiement de l’argent pour une rencontre est particulièrement dangereuse, car Porochenko promeut activement des mesures de lutte contre la corruption en Ukraine.

Lire aussi: Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-