Porochenko aurait porté plainte contre la BBC pour diffamation

Porochenko aurait porté plainte contre la BBC pour diffamation

92
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a intenté une action en justice contre la compagnie de télévision et de radio britannique BBC pour avoir diffusé une information selon laquelle il aurait versé au moins 400 000 dollars pour sa première rencontre avec le président américain Donald Trump.

Ceci est rapporté par The Telegraph.

«Le président de l’Ukraine a déposé une plainte contre la BBC pour diffamation en rapport avec les informations, selon lesquelles il aurait secrètement payé au moins 300 000 livres sterling (400 000 dollars américains) pour avoir la possibilité de rencontrer Donald Trump», peut-on lire dans le message.

Les avocats de Porochenko ont déclaré qu'une telle allégation était mensongère et «portait gravement atteinte à sa réputation et à son honneur».

Les avocats soulignent que la déclaration de la BBC concernant le paiement de l’argent pour une rencontre est particulièrement dangereuse, car Porochenko promeut activement des mesures de lutte contre la corruption en Ukraine.

Lire aussi: Petro Porochenko: En 5 ans l'Ukraine a gagné 61 positions dans le classement de Doing business

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>