Oleg Sentsov a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris

Oleg Sentsov a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris

828
Ukrinform
Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien devenu prisonnier politique de Moscou, a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris.

Cette nouvelle a été annoncée par Anne Hidalgo, maire de la capitale de la France, via son compte Twitter.

«Oleg Sentsov est désormais Citoyen d'Honneur de la Ville de Paris. Plusieurs mois après que son portrait ait été affiché devant l'Hôtel de Ville et sur de nombreuses mairies d'arrondissement, la mobilisation de Paris en faveur du cinéaste continue Free Sentsov», a-t-elle écrit.

Il est à noter que la France est l’un des pays qui soutient le plus la cause du cinéaste ukrainien en grève de la faim depuis 124 jours. Plusieurs représentants de l’élite culturelle française ont participé à des actions en soutien à Oleg Sentsov, ses portraits sont affichés sur la façade des mairies de plusieurs arrondissements de Paris.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>