Oleg Sentsov a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris

Oleg Sentsov a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris

Ukrinform
Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien devenu prisonnier politique de Moscou, a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris.

Cette nouvelle a été annoncée par Anne Hidalgo, maire de la capitale de la France, via son compte Twitter.

«Oleg Sentsov est désormais Citoyen d'Honneur de la Ville de Paris. Plusieurs mois après que son portrait ait été affiché devant l'Hôtel de Ville et sur de nombreuses mairies d'arrondissement, la mobilisation de Paris en faveur du cinéaste continue Free Sentsov», a-t-elle écrit.

Il est à noter que la France est l’un des pays qui soutient le plus la cause du cinéaste ukrainien en grève de la faim depuis 124 jours. Plusieurs représentants de l’élite culturelle française ont participé à des actions en soutien à Oleg Sentsov, ses portraits sont affichés sur la façade des mairies de plusieurs arrondissements de Paris.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-