Jens Stoltenberg: l’OTAN n’a pas besoin de la permission de la Russie pour l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance

Jens Stoltenberg: l’OTAN n’a pas besoin de la permission de la Russie pour l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance

Ukrinform
L’OTAN et l’Ukraine sont les seuls à pouvoir prendre la décision concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance et n’ont pas besoin de permission de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg à l’Agence AP avant l’entretien avec Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

«Seule l'Ukraine peut choisir sa propre voie et décider si elle veut ou non adhérer à l'OTAN. En conséquence, les 29 alliés et l'Ukraine décideront si l'Ukraine correspond aux normes nécessaires pour rejoindre l'OTAN», a souligné Jens Stoltenberg.

En outre, le secrétaire général de l'OTAN s'est déclaré préoccupé par l'intervention militaire russe en Ukraine et en Géorgie, par le soutien de la Fédération de Russie au régime d’Assad en Syrie et par le renforcement des forces navales russes en Méditerranée orientale.

Parallèlement, Stoltenberg a appelé à maintenir le dialogue entre l'OTAN et la Russie pour aider à désamorcer les tensions alors que le conflit en Ukraine n'était toujours pas résolu.

«Quand nous avons de sérieux désaccords, lorsque nous assistons à une augmentation de la tension, lorsque nous constatons une présence militaire toujours plus grande à proximité de nos frontières, alors là, il est encore plus important d’avoir un dialogue», a-t-il souligné.

Lire aussi : Stoltenberg: Aucun des pays de l'OTAN ne reconnaît l'annexion de la Crimée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-