Le SBU engage une poursuite pénale dans l’affaire des passeports hongrois

Le SBU engage une poursuite pénale dans l’affaire des passeports hongrois

Ukrinform
Le Service de sécurité de l’Ukraine a engagé une poursuite pénale dans l’affaire de la distribution de passeports hongrois aux habitants de Berehove en Ukraine.

Selon Youriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, qui a annoncé cette information, la Constitution ukrainienne interdit la double nationalité et les personnes ayant accepté les passeports hongrois en cachette seront privées de la nationalité ukrainienne.

Le procureur l’a confirmé aux journalistes après la réunion du comité de la Verkhovna Rada de l’Ukraine dans les affaires de la sécurité nationale et de la défense. 

« En effet, la poursuite pénale correspondante a été engagée. Le Service de sécurité de l’Ukraine mène cette enquête, tandis que nous avons mis en place une surveillance procédurale. L’acquisition d’une double nationalité est strictement interdite par la Constitution ukrainienne. Il n’existe pas deux interprétations de ce sujet. Si nous trouvons des preuves que ces personnes ont une double nationalité, elles seront poursuivies», a-t-il déclaré en parlant des habitants de Berehove qui avaient reçu des passeports hongrois.

Lire aussi : Pavlo Klimkine: La délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens constitue un défi pour la sécurité nationale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-