Le SBU engage une poursuite pénale dans l’affaire des passeports hongrois

Le SBU engage une poursuite pénale dans l’affaire des passeports hongrois

Ukrinform
Le Service de sécurité de l’Ukraine a engagé une poursuite pénale dans l’affaire de la distribution de passeports hongrois aux habitants de Berehove en Ukraine.

Selon Youriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine, qui a annoncé cette information, la Constitution ukrainienne interdit la double nationalité et les personnes ayant accepté les passeports hongrois en cachette seront privées de la nationalité ukrainienne.

Le procureur l’a confirmé aux journalistes après la réunion du comité de la Verkhovna Rada de l’Ukraine dans les affaires de la sécurité nationale et de la défense. 

« En effet, la poursuite pénale correspondante a été engagée. Le Service de sécurité de l’Ukraine mène cette enquête, tandis que nous avons mis en place une surveillance procédurale. L’acquisition d’une double nationalité est strictement interdite par la Constitution ukrainienne. Il n’existe pas deux interprétations de ce sujet. Si nous trouvons des preuves que ces personnes ont une double nationalité, elles seront poursuivies», a-t-il déclaré en parlant des habitants de Berehove qui avaient reçu des passeports hongrois.

Lire aussi : Pavlo Klimkine: La délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens constitue un défi pour la sécurité nationale

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-