Pavlo Klimkine: La délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens constitue un défi pour la sécurité nationale

Pavlo Klimkine: La délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens constitue un défi pour la sécurité nationale

Ukrinform
La délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens en Transcarpatie constitue un défi pour la sécurité nationale.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, en direct sur la chaîne de télévision «1 + 1».

« La répartition de la citoyenneté elle-même est interdite par la Convention de Vienne sur les relations consulaires. Ils devraient faire sur notre territoire ce que nous leur permettons de faire. Il s’agit là d’un défi à notre sécurité nationale. Mais quand le consul dit: cache le sous la table, montre tel passeport dans telle situation et tel autre passeport dans une autre situation, c’est vraiment une tentative de se moquer de tout le monde et de soi-même aussi», a-t-il déclaré. 

Le 19 septembre, Ukrinform a publié une vidéo sur laquelle a été filmée une scène de délivrance à des citoyens ukrainiens de passeports hongrois dans le consulat hongrois de Berehovo. La procédure était accompagnée d'une coupe de champagne en l'honneur de cette deuxième citoyenneté et des instructions de ne pas signaler l’obtention de ce document aux autorités ukrainiennes. Dans le même temps, les citoyens ukrainiens prêtaient allégeance à la Hongrie.

Par la suite, le ministre des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a promis de rencontrer son homologue hongrois sur le terrain de l’Assemblée générale des Nations Unies et de discuter avec lui de la délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens en Transcarpatie. En outre, le chef du ministère des Affaires étrangères n’a pas exclu la possibilité d’une expulsion du consul hongrois de Berehovo hors de l’Ukraine.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a déclaré qu'après le scandale, les Hongrois pourraient prendre de nouvelles mesures pour ralentir l'intégration de l'Ukraine dans l'UE grâce à l'annonce de cette vidéo.

Lire aussi : Le ministre des Affaires étrangères remet une note au diplomate hongrois à propos des remarques d'Orban sur l'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-