Le verdict définitif pour Baloukh: 4 ans et 11 mois de prison

Le verdict définitif pour Baloukh: 4 ans et 11 mois de prison

Ukrinform
La Cour suprême de Crimée, contrôlée par la Russie, a révisé la précédente sentence du prisonnier politique ukrainien Volodymyr Baloukh et a rendu sa décision définitive: 4 ans et 11 mois d'emprisonnement.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

La peine précédente de Baloukh était de 5 ans de prison. L’audience du tribunal s'est tenue en l’absence de Baloukh. Le juge a rejeté la requête de la défense concernant la participation de Baloukh à cette audience.

Parallèlement, la Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, Lyudmila Denisova, a déclaré que le prisonnier politique Volodymyr Baloukh avait une chance d'être libéré, mais à un prix très élevé.

«Baloukh n'a jamais plaidé coupable. Et plus encore, il a toujours été fier de ses actes et d’être ukrainien», a-t-elle noté.

Denisova a ajouté que, selon les lois de la Fédération de Russie, Baloukh a déjà purgé la durée de sa peine. «Maintenant, il peut demander une libération conditionnelle. Mais cela va servir le Kremlin. C'est vrai que c'est une chance d'être libéré, mais à quel prix? L'Ukraine et le monde entier continueront à chercher les moyens de sauver l’Ukrainien», a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-