Le verdict définitif pour Baloukh: 4 ans et 11 mois de prison

Le verdict définitif pour Baloukh: 4 ans et 11 mois de prison

Ukrinform
La Cour suprême de Crimée, contrôlée par la Russie, a révisé la précédente sentence du prisonnier politique ukrainien Volodymyr Baloukh et a rendu sa décision définitive: 4 ans et 11 mois d'emprisonnement.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

La peine précédente de Baloukh était de 5 ans de prison. L’audience du tribunal s'est tenue en l’absence de Baloukh. Le juge a rejeté la requête de la défense concernant la participation de Baloukh à cette audience.

Parallèlement, la Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, Lyudmila Denisova, a déclaré que le prisonnier politique Volodymyr Baloukh avait une chance d'être libéré, mais à un prix très élevé.

«Baloukh n'a jamais plaidé coupable. Et plus encore, il a toujours été fier de ses actes et d’être ukrainien», a-t-elle noté.

Denisova a ajouté que, selon les lois de la Fédération de Russie, Baloukh a déjà purgé la durée de sa peine. «Maintenant, il peut demander une libération conditionnelle. Mais cela va servir le Kremlin. C'est vrai que c'est une chance d'être libéré, mais à quel prix? L'Ukraine et le monde entier continueront à chercher les moyens de sauver l’Ukrainien», a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-