La Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne  confirme qu' Oleg Sentsov a arrêté sa grève de la faim

La Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne confirme qu' Oleg Sentsov a arrêté sa grève de la faim

Ukrinform
Le Service pénitentiaire fédéral (FSIN) de Russie affirme que le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné illégalement en Fédération de Russie, a mis fin à la grève de la faim qu'il menait depuis le 14 mai.

Cette information a été rapportée par l'agence d'information «Interfax» qui se réfère au directeur général du FSIN Valery Maksimenko.

«Oui, il a mis fin à sa grève de la faim. Les meilleurs nutritionnistes de Moscou ont mis au point un régime spécial pour le faire sortir de cette grève de la faim", a déclaré Maximenko. Un peu plus tôt, certains médias avaient diffusé l’information selon laquelle Sentsov aurait arrêté sa grève de la faim.

«Je remercie tous les participants et nos médecins (FSIN - Ed.) de l’hôpital de Labytnangi, ainsi que les avocats, qui ont réussi à convaincre Oleg qu'il devait vivre. Nos médecins et nos spécialistes l’ont finalement persuadé de choisir la vie», - a déclaré Maximenko.

Plus tard dans la journée, Ludmila Denisova, Commissaire ukrainienne aux droits de l'homme a confirmé qu'Oleg Sentsov avait mis fin à sa grève de la faim.

Lire aussi: L'état de Sentsov s'aggrave, il souffre d’hypoxie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-