La Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne  confirme qu' Oleg Sentsov a arrêté sa grève de la faim

La Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne confirme qu' Oleg Sentsov a arrêté sa grève de la faim

Ukrinform
Le Service pénitentiaire fédéral (FSIN) de Russie affirme que le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, condamné illégalement en Fédération de Russie, a mis fin à la grève de la faim qu'il menait depuis le 14 mai.

Cette information a été rapportée par l'agence d'information «Interfax» qui se réfère au directeur général du FSIN Valery Maksimenko.

«Oui, il a mis fin à sa grève de la faim. Les meilleurs nutritionnistes de Moscou ont mis au point un régime spécial pour le faire sortir de cette grève de la faim", a déclaré Maximenko. Un peu plus tôt, certains médias avaient diffusé l’information selon laquelle Sentsov aurait arrêté sa grève de la faim.

«Je remercie tous les participants et nos médecins (FSIN - Ed.) de l’hôpital de Labytnangi, ainsi que les avocats, qui ont réussi à convaincre Oleg qu'il devait vivre. Nos médecins et nos spécialistes l’ont finalement persuadé de choisir la vie», - a déclaré Maximenko.

Plus tard dans la journée, Ludmila Denisova, Commissaire ukrainienne aux droits de l'homme a confirmé qu'Oleg Sentsov avait mis fin à sa grève de la faim.

Lire aussi: L'état de Sentsov s'aggrave, il souffre d’hypoxie

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-