Mogherini: L'Union européenne ne reconnaîtra jamais l'annexion de la Crimée

Mogherini: L'Union européenne ne reconnaîtra jamais l'annexion de la Crimée

Ukrinform
L'Union européenne ne reconnaît pas et ne reconnaîtra jamais l'annexion illégale de la Crimée.

« Je tiens à remercier le Parlement européen d'avoir mis l'accent sur la sécurité autour de la mer Noire après l'annexion illégale de la péninsule de Crimée. Nous ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons pas l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie », a déclaré Federica Mogherini, Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, lors de la session plénière du Parlement européen sur la situation dans la mer d'Azov.

Selon elle, les actions actuelles de la Russie dans la mer d'Azov constituent une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine :

« La construction du pont de Kertch entre la péninsule de Crimée et la Fédération de Russie a eu lieu sans le consentement de l'Ukraine, ce qui est une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine. En outre, ce pont empêche le passage des navires vers les ports ukrainiens dans la mer d’Azov », a noté Mme Mogherini.

Elle a également rappelé qu'il y a six mois, la Russie avait commencé à appliquer un nouveau régime d'inspection des cargos venant des ports ukrainiens de la mer d'Azov ou se dirigeant vers eux :

« Ces inspections entraînent de longs délais, qui ont considérablement augmenté au cours des derniers mois. Cela a des conséquences directes sur les coûts d'expédition, non seulement pour les exportateurs ukrainiens, mais également pour les navires battant pavillon des États membres de l'Union européenne », a souligné la Haute Représentante de l'Union européenne, précisant que plus de 200 navires battant pavillon ukrainien et international avaient été affectés par ces contrôles de la part de la Russie, qui avaient parfois duré plusieurs jours.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-