La Hongrie a proposé à l'Ukraine de conclure un accord sur la protection des minorités nationales

La Hongrie a proposé à l'Ukraine de conclure un accord sur la protection des minorités nationales

76
Ukrinform
Le gouvernement hongrois propose à l'Ukraine de conclure un accord sur la protection des minorités nationales.

Cette déclaration a été faite par Péter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, après un entretien avec Pavlo Klimkine, son homologue ukrainien.

Selon la proposition annoncée, les deux pays devraient s'abstenir d’une politique susceptible d'aboutir à l'assimilation des minorités nationales et à une modification de la composition nationale d'une région donnée.

«La partie ukrainienne a promis d'examiner la proposition», a-t-il déclaré, souhaitant que les parties hongroise et ukrainienne discutent des détails de cette proposition lors d'une réunion ordinaire à Milan, le 7 décembre.

«Il est clair que le rétablissement de la confiance entre les deux pays doit s'effectuer par petites étapes», a déclaré le chef de la diplomatie hongroise.

Lire aussi : La IXe réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du Partenariat oriental se déroule à Luxembourg

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-