La Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à effectuer des exercices dans la mer d'Azov

La Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à effectuer des exercices dans la mer d'Azov

Ukrinform
Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères russes, a déclaré que la Fédération de Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à entrer dans la mer d'Azov pour participer à des exercices conjoints avec l'Ukraine.

Il l'a déclaré dans un commentaire accordé à l'agence d'information «Interfax».

«Aujourd'hui, l'Ukraine veut organiser des exercices de l'OTAN dans la mer d'Azov, mais ce ne sera pas possible car notre accord avec l'Ukraine exige un consentement mutuel pour le passage des navires de guerre dans la mer d'Azov», a déclaré le chef de la diplomatie russe.

À son avis, les exercices de l'OTAN dans cette région sont des provocations.

«Nous observons une accumulation d'armements à nos frontières, la volonté de moderniser les infrastructures de transport en Europe afin que les armes lourdes américaines, et probablement celles d'autres pays de l'OTAN, puissent atteindre plus facilement nos frontières, et des exercices ouvertement provocateurs, pas les nôtres avec la Chine au milieu de la Sibérie, mais en Ukraine, Géorgie et mer Noire», - a déclaré Lavrov.

Il a également précisé que la Russie suivait de près l'intention des États-Unis de déployer une division sur le territoire de la Pologne de manière permanente, ce qui, selon Lavrov, constitue une violation de l'Acte fondateur Russie-OTAN.

«Tous les exercices actuellement organisés par l'OTAN dans les États baltes, en Pologne, en Roumanie et dans d'autres pays, le déploiement de contingents d’Allemagne, du Canada, d'Angleterre et, à mon avis, de France dans les États baltes, la Pologne ... l'idée de nos collègues polonais d'inviter une division américaine sur leur territoire, ce qui représentera une violation directe de l’Acte fondateur OTAN-Russie interdisant le déploiement permanent d’importantes forces de combat sur les territoires des pays membres de l’OTAN de l’Europe centrale et orientale, sont des processus très intéressants» , a-t-il déclaré.

Lire aussi : Si la situation dans la mer d’Azov se dégrade, l’Ukraine aura recours à la force

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-