Oleg Sentsov a demandé de publier son testament

Oleg Sentsov a demandé de publier son testament

Ukrinform
Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien emprisonné en Russie, a demandé de publier son testament.

Sa lettre a été transmise à Hromadske par Natalia Kaplan, la soeur du cinéaste.

En particulier, dans une lettre datée du 7 septembre 2018, Sentsov a légué l'adaptation de son travail à la réalisatrice Yevheniya Vradiy. Il a également désigné comme héritiers ses enfants, Alina et Vladislav. 

«Moi, Sentsov Oleg Genadievitch, étant sain d'esprit et en pleine conscience, j'ai délégué, en cas de décès, l'adaptation cinématographique de mes scénarios, à savoir «Le rhinocéros», «Kai», et les textes que j’ai écrit en captivité «Le monde glamour», «Crows» et «Christie», à mon amie et deuxième réalisateur, Yevheniya Vradiy, en tant que réalisatrice. En cas de refus, elle a le droit de choisir à qui transmettre ces adaptations, ainsi que de choisir la société productrice de ces films. En tant que successeurs, héritiers et bénéficiaires de mes honoraires après mon décès, je nomme mes enfants: Sentsova Alina et Sentsov Vladislav. Le testament a été fait dans la prison «IK-8» à Labytnangui, en présence de mon avocat Dmitriy Dinze», a noté Sentsov.

Lire aussi : Le prix Sakharov 2018 du Parlement européen décerné au cinéaste Oleg Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-