Le prix Sakharov 2018 du Parlement européen décerné au cinéaste Oleg Sentsov

Le prix Sakharov 2018 du Parlement européen décerné au cinéaste Oleg Sentsov

179
Ukrinform
Le prix Sakharov 2018 du Parlement européen a été décerné à Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien emprisonné en Russie.

Cette information a été communiquée par l’envoyé spécial d’Ukrinform à Strasbourg.

La décision correspondante a été prise par les dirigeants du Parlement européen ce jeudi.

Le prix Sakharov est décerné à des personnes ou des organisations qui consacrent leur existence à la défense des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Parmi les autres candidats au prix 2018 figuraient des organisations non gouvernementales qui sauvent les vies des migrants en Méditerranée et le militant politique de l'opposition marocaine Nasser Zefazfi qui se trouve également en prison.

Le Prix de la liberté d’opinion décerné au nom du dissident et défenseur des droits de l’homme soviétique Andrei Sakharov a été fondé par le Parlement européen en 1988. Il est remis aux personnes qui ont «apporté une contribution exceptionnelle à la lutte pour les droits de l'homme». Son montant s’élève à 50 000 euros.

Lire aussi : Oleg Sentsov a été nommé Citoyen d’honneur de la ville de Paris

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-