MAE : L'Ukraine utilisera la nouvelle résolution du Parlement européen dans son procès contre la Russie

MAE : L'Ukraine utilisera la nouvelle résolution du Parlement européen dans son procès contre la Russie

93
Ukrinform
L’Ukraine joindra la résolution du Parlement européen, qui prévoit le renforcement des sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie en cas d’escalade de la situation dans la mer d’Azov, à la base de preuves dans le cadre d’un litige contre la Russie devant les tribunaux internationaux.

Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, a fait cette déclaration à l’antenne de Hromadske.

Selon elle, la résolution contient de nombreux signaux politiques et condamne non seulement la détérioration de la situation dans la mer d'Azov, mais également la construction du pont de Kertch.

« Ce document est un élément de la tactique de l'Ukraine devant le tribunal international. Nous le rattacherons à la base de preuves pour protéger nos intérêts. Il est important que nous soyons soutenus », a ajouté Mme Betsa.

Lire aussi: Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-