Porochenko et Merkel discuteront du Donbass, de la Crimée et de la situation dans la mer d'Azov

Porochenko et Merkel discuteront du Donbass, de la Crimée et de la situation dans la mer d'Azov

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko s'entretiendra avec la chancelière fédérale allemande, Angela Merkel, le 1er novembre 2018.

Cette information a été annoncée par le service de presse du président :

« Le 1er novembre 2018 à Kyiv, le président ukrainien Petro Porochenko rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel qui effectuera une visite officielle en Ukraine à l'invitation du chef de l'État ukrainien », indique le communiqué.

Parmi les principaux sujets de discussion figureront notamment certaines mesures visant à renforcer le partenariat ukraino-allemand.

Une attention considérable sera également accordée à la situation dans le Donbas, à la Crimée occupée, aux eaux de la mer d'Azov et au détroit de Kertch.

« Les dirigeants coordonneront les prochaines étapes communes pour assurer la mise en œuvre des accords de Minsk et renforcer la coalition internationale dans le cadre de la lutte contre l'agression russe en cours », a souligné le service de presse du chef de l’État.

La visite de la chancelière allemande en Ukraine sera la deuxième au cours des quatre dernières années. La précédente visite a eu lieu en août 2014.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-