L'archevêque de l'Église orthodoxe russe s’est vu refuser l’entrée en Ukraine

L'archevêque de l'Église orthodoxe russe s’est vu refuser l’entrée en Ukraine

52
Ukrinform
Le recteur de l'Académie théologique de Moscou et l'archevêque de l’Église orthodoxe russe Ambrose (Vitaliy Ermakov) s'est vu refuser l'entrée sur le territoire de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par la chaîne « 24 ».

L'archiprêtre Mykola Danilevytch, chef adjoint du département des relations extérieures de l’Église orthodoxe du Patriarcat de l’Ukraine, a déclaré que les garde-frontières n’ont pas laissé passer Ambrose « sans lui fournir d’explications ».

Cette décision a provoqué l'indignation de l'Église orthodoxe russe.

« Les autorités ukrainiennes ont fermé l'accès d'Ambrose au pays, le considérant probablement comme un espion », a déclaré le secrétaire du département des relations extérieures de l'église du Patriarcat de Moscou pour les relations inter-orthodoxes, l'archiprêtre Igor Yakymtchouk.

Lire aussi : Petro Porochenko s’entretient avec le Patriarche œcuménique (photos, vidéo)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-