L'archevêque de l'Église orthodoxe russe s’est vu refuser l’entrée en Ukraine

L'archevêque de l'Église orthodoxe russe s’est vu refuser l’entrée en Ukraine

Ukrinform
Le recteur de l'Académie théologique de Moscou et l'archevêque de l’Église orthodoxe russe Ambrose (Vitaliy Ermakov) s'est vu refuser l'entrée sur le territoire de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par la chaîne « 24 ».

L'archiprêtre Mykola Danilevytch, chef adjoint du département des relations extérieures de l’Église orthodoxe du Patriarcat de l’Ukraine, a déclaré que les garde-frontières n’ont pas laissé passer Ambrose « sans lui fournir d’explications ».

Cette décision a provoqué l'indignation de l'Église orthodoxe russe.

« Les autorités ukrainiennes ont fermé l'accès d'Ambrose au pays, le considérant probablement comme un espion », a déclaré le secrétaire du département des relations extérieures de l'église du Patriarcat de Moscou pour les relations inter-orthodoxes, l'archiprêtre Igor Yakymtchouk.

Lire aussi : Petro Porochenko s’entretient avec le Patriarche œcuménique (photos, vidéo)

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-