L'Ukraine demandera la fermeture du Bosphore pour les navires de la Fédération de Russie

L'Ukraine demandera la fermeture du Bosphore pour les navires de la Fédération de Russie

Ukrinform
L’Ukraine a l’intention de faire appel à la communauté internationale en l’invitant à renforcer les sanctions à l’encontre de la Russie pour ses actions dans la mer d’Azov et à fermer le détroit du Bosphore aux tribunaux russes, conformément au 19ème paragraphe de la Convention de Montreux.

Cette information a été communiquée par Igor Vorontchenko, commandant en chef des Forces navales ukrainiennes, à Kyiv, lors de la IIème Conférence internationale sur la sécurité maritime.

« En tant que commandant en chef de la marine ukrainienne, je demande et exprime ma confiance et espère que la communauté internationale acceptera et reconnaîtra qu'une agression contre l'Ukraine a été commise. À cet égard, et conformément aux normes de la Convention de Montreux, à savoir le dix-neuvième paragraphe, nous demanderons la fermeture du Bosphore par la République turque (pour les navires de la Fédération de Russie - éd.), afin que les Russes comprennent les conséquences de leur  violation du droit international », a-t-il déclaré.

Le commandant en chef des Forces navales de l’Ukraine a souligné que la Fédération de Russie tentait d'établir et d'étendre sa domination sur la mer Baltique, l'Arctique, le Moyen et l'Extrême-Orient. « Etablir un contrôle sur l'Ukraine est crucial pour la Russie, car la pleine mise en œuvre de ses transformations démocratiques et euro-atlantiques entraînera l'effondrement des ambitions impériales et de l'appareil d'État autoritaire de la Fédération de Russie », a-t-il déclaré.

Lire aussi : RecepTayyip Erdoğan peut devenir un médiateur dans le règlement de la crise de Kertch

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-