L’Ukraine va interdire de tester les produits cosmétiques sur les animaux

L’Ukraine va interdire de tester les produits cosmétiques sur les animaux

Ukrinform
En Ukraine, il est prévu d'introduire un nouveau règlement sur le contrôle de la qualité des produits cosmétiques. Il sera notamment interdit de tester ces produits sur les animaux.

Cette information a été communiquée par le ministère de la Santé.

«Le ministère de la Santé de l'Ukraine a élaboré un projet de décret gouvernemental concernant l'approbation d'un nouveau règlement technique sur les produits cosmétiques, basé sur le règlement de l'UE n ° 1223/2009. Ce document devrait supprimer les différences juridiques, ainsi que les obstacles administratifs et techniques aux échanges entre l'Ukraine et les pays de l'Union européenne», peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère informe également qu’il va interdire les tests de cosmétiques sur les animaux.

«Le ministère de la Santé de l'Ukraine a également l'intention d'interdire à moyen terme les tests de cosmétiques sur les animaux et d'introduire de nouvelles réglementations qui permettront aux entreprises étrangères et nationales d'utiliser les dernières avancées technologiques, en particulier les méthodes alternatives pour tester les produits cosmétiques. De telles règles sont en vigueur dans les pays de l'Union européenne depuis plusieurs années », a souligné le ministère de la Santé.

Il est à noter qu'une période de transition sera introduite pour le secteur cosmétique national.

«Pour que l'industrie cosmétique ukrainienne puisse se développer sans entraves et qu'une concurrence loyale reste sur le marché, le ministère de la Santé de l'Ukraine prévoit d’introduire une période de transition pour la mise en place de nouvelles exigences en matière de test des produits cosmétiques. Cette décision est due au fait qu’aujourd’hui en Ukraine, il n’existe pas de méthodes approuvées pour les tests de sécurité des produits cosmétiques de substitution. L'Union européenne a également mis en place une période de transition pour l'introduction de nouvelles exigences en matière de sécurité des produits cosmétiques. Le règlement a été approuvé en 2009 et est entré en vigueur en juillet 2013 », a souligné le ministère de la Santé.

Le ministère a souligné qu'avec l'introduction d'un nouveau règlement technique, les sociétés étrangères qui ont déjà refusé de tester leurs produits sur des animaux seront en mesure de vendre leurs produits sur le marché ukrainien sur la base des résultats des recherches utilisant des méthodes alternatives.

«Parallèlement, le ministère de la Santé introduira de nouvelles exigences en matière de tests, offrant aux sociétés nationales une période de transition pour introduire les dernières méthodes de recherche en toxicologie. Actuellement, de nouveaux règlements sont en cours d'élaboration au ministère de la Santé et seront bientôt rendus publics pour une discussion publique sur le site Web officiel du ministère», a déclaré le ministère de la Santé.

Lire aussi : En Ukraine, le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles fera appel de la décision du tribunal d'exclure l’élan du Livre rouge

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-