L'enquête internationale sur la catastrophe du vol  MH17 arrive à sa phase finale

L'enquête internationale sur la catastrophe du vol MH17 arrive à sa phase finale

Ukrinform
Les enquêtes menées par l’équipe d’enquêtes internationales sur le crash du vol du Boeing MH17 ont atteint la phase finale.

Cette information a été communiquée par Dmytro Storozhuk, adjoint du procureur général ukrainien dans un commentaire exclusif accordé au correspondant d’Ukrinform.

« Dans notre enquête, nous entrons dans une phase cruciale. Mais les dates précises pour le transfert de cas aux tribunaux dépendent de nos collègues néerlandais », a-t-il déclaré en répondant à la question de savoir à quelle date l'enquête serait terminée.

Storozhuk a expliqué qu'une préparation aussi longue de documents pour le transfert à la Cour était liée à une affaire sans précédent dans l'histoire mondiale.

« Dans la pratique, il s'agit d'un cas absolument sans précédent dans l'histoire mondiale. Jusqu'à présent, une telle enquête et un tel format du tribunal n'avaient jamais eu lieu. Une préparation minutieuse est en cours, ce qui prend naturellement beaucoup de temps », a-t-il déclaré.

L’adjoint du procureur général ukrainien a souligné qu'en 2018, l'équipe du Groupe d'enquête internationale préparait le transfert de documents au tribunal néerlandais, y compris au niveau législatif, car il était nécessaire d'adopter un ensemble de lois de ratification et de mise en œuvre réglementant certains aspects de procédure non réglementés par la législation nationale.

Plus tôt, dans une interview accordée à Ukrinform, Dmytro Storozhuk a déclaré que 10 personnes figuraient dans l’affaire « MH17 ». Le procès principal des personnes soupçonnées d'avoir abattu un avion aura lieu devant le tribunal des Pays-Bas. Parallèlement, les pays participant au Groupe d’enquête internationale pourront également engager des poursuites devant leurs tribunaux nationaux dans le cadre de leurs procédures pénales.

Lire aussi : Un journaliste américain à propos du MH17: les Russes ont délibérément tiré sur un avion de passagers

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-