En Crimée, les occupants ont détruit une partie du barrage qui fixe le dépôt de déchets toxiques

En Crimée, les occupants ont détruit une partie du barrage qui fixe le dépôt de déchets toxiques

Ukrinform
L'extraction illégale de sable de la parcelle de Plavni sur le territoire de la décharge de Nizhne-Tchurbashensk, à Kertch, a entraîné la destruction d'une partie du barrage, ce qui a empêché les déchets de partir en mer.

Cette information a été communiquée par radio Kertch.FM.

«L'extraction de sable de la décharge de Nizhne-Churbashensk, en dépit des indignations des écologistes, du public et des forces de l'ordre, augmente chaque jour. Le pire est le lavage direct du sable, lorsque le déversement a lieu directement dans le canal relié à la mer. Ainsi, toute la saleté provenant du lavage et de l'extraction du sable de dépose sur la plage de la ville», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, comme le rapportent les médias, les environnementalistes parlent de la menace que représente le dépôt des résidus pour la santé humaine. L'extraction et le lavage du sable provoquent diverses maladies, le sable lui-même contient des produits chimiques - arsenic, vanadium, phosphore et fer - à une concentration dépassant de loin les normes admissibles pour la vie et la santé.

Les activistes environnementaux et les scientifiques s'opposent constamment à l'exploitation illégale du sable, mais son extraction se poursuit. Selon les médias, ce sable toxique est utilisé pour la construction du pont de Kertch.

Lire aussi : Une nouvelle fuite de produit chimique est enregistrée au nord de la Crimée

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-