En Crimée, les occupants ont détruit une partie du barrage qui fixe le dépôt de déchets toxiques

En Crimée, les occupants ont détruit une partie du barrage qui fixe le dépôt de déchets toxiques

Ukrinform
L'extraction illégale de sable de la parcelle de Plavni sur le territoire de la décharge de Nizhne-Tchurbashensk, à Kertch, a entraîné la destruction d'une partie du barrage, ce qui a empêché les déchets de partir en mer.

Cette information a été communiquée par radio Kertch.FM.

«L'extraction de sable de la décharge de Nizhne-Churbashensk, en dépit des indignations des écologistes, du public et des forces de l'ordre, augmente chaque jour. Le pire est le lavage direct du sable, lorsque le déversement a lieu directement dans le canal relié à la mer. Ainsi, toute la saleté provenant du lavage et de l'extraction du sable de dépose sur la plage de la ville», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, comme le rapportent les médias, les environnementalistes parlent de la menace que représente le dépôt des résidus pour la santé humaine. L'extraction et le lavage du sable provoquent diverses maladies, le sable lui-même contient des produits chimiques - arsenic, vanadium, phosphore et fer - à une concentration dépassant de loin les normes admissibles pour la vie et la santé.

Les activistes environnementaux et les scientifiques s'opposent constamment à l'exploitation illégale du sable, mais son extraction se poursuit. Selon les médias, ce sable toxique est utilisé pour la construction du pont de Kertch.

Lire aussi : Une nouvelle fuite de produit chimique est enregistrée au nord de la Crimée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-