L'Ukraine n’autorisera pas l'ouverture d'une ambassade de Transnistrie

L'Ukraine n’autorisera pas l'ouverture d'une ambassade de Transnistrie

Ukrinform
L’ambassade de la République de Moldavie en Ukraine représente également la Transnistrie en tant que partie intégrante de ce pays. Il est donc impossible d’ouvrir une représentation diplomatique d’une région non reconnue.

Cette déclaration a été faite par Kateryna Zelenko, attachée de presse du ministère des Affaires étrangères.

«L'Ukraine a déjà une mission diplomatique, l'ambassade de la République de Moldavie. La Transnistrie fait partie de la Moldavie et l'Ukraine, en tant que pays garant, poursuivra ses efforts pour aider à résoudre le problème de la Transnistrie», a-t-elle déclaré.

Auparavant, le représentant politique de la Transnistrie dans les négociations sur le règlement de la Transnistrie, le ministre des Affaires étrangères de la région, Vitaly Ignatiev, a déclaré qu'après l'ouverture d’un bureau de représentation officielle de la Transnistrie à Moscou, les autorités de la région non reconnue avaient l'intention d'ouvrir des bureaux similaires à Kyiv et à Bruxelles.

En janvier de cette année, un bureau de représentation officielle de la Transnistrie a ouvert à Moscou (en tant que consulat) sous le couvert d'une organisation non gouvernementale.

À cet égard, le responsable officiel de Chisinau a protesté, déclarant que «cela est contraire au traité d'amitié et de coopération entre la Moldavie et la Russie et a également un effet négatif sur le processus de règlement pacifique du conflit transnistrien».

Lire aussi : La Chambre des communes du Canada adopte une « Réponse à l'agression russe contre l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie dans la région de la mer Noire »

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-