L'Ukraine n’autorisera pas l'ouverture d'une ambassade de Transnistrie

L'Ukraine n’autorisera pas l'ouverture d'une ambassade de Transnistrie

Ukrinform
L’ambassade de la République de Moldavie en Ukraine représente également la Transnistrie en tant que partie intégrante de ce pays. Il est donc impossible d’ouvrir une représentation diplomatique d’une région non reconnue.

Cette déclaration a été faite par Kateryna Zelenko, attachée de presse du ministère des Affaires étrangères.

«L'Ukraine a déjà une mission diplomatique, l'ambassade de la République de Moldavie. La Transnistrie fait partie de la Moldavie et l'Ukraine, en tant que pays garant, poursuivra ses efforts pour aider à résoudre le problème de la Transnistrie», a-t-elle déclaré.

Auparavant, le représentant politique de la Transnistrie dans les négociations sur le règlement de la Transnistrie, le ministre des Affaires étrangères de la région, Vitaly Ignatiev, a déclaré qu'après l'ouverture d’un bureau de représentation officielle de la Transnistrie à Moscou, les autorités de la région non reconnue avaient l'intention d'ouvrir des bureaux similaires à Kyiv et à Bruxelles.

En janvier de cette année, un bureau de représentation officielle de la Transnistrie a ouvert à Moscou (en tant que consulat) sous le couvert d'une organisation non gouvernementale.

À cet égard, le responsable officiel de Chisinau a protesté, déclarant que «cela est contraire au traité d'amitié et de coopération entre la Moldavie et la Russie et a également un effet négatif sur le processus de règlement pacifique du conflit transnistrien».

Lire aussi : La Chambre des communes du Canada adopte une « Réponse à l'agression russe contre l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie dans la région de la mer Noire »

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-