Élections présidentielles : ENEMO envoie plus de 300 observateurs en Ukraine

Élections présidentielles : ENEMO envoie plus de 300 observateurs en Ukraine

Ukrinform
Le Réseau européen des organisations d’observation des élections (ENEMO) enverra 48 observateurs à long terme et 320 à court terme pour les élections présidentielles en Ukraine.

« Nous avons commencé nos travaux en janvier 2019 avec l'arrivée de dix membres de l'équipe principale. En outre, notre équipe comprendra 48 observateurs à long terme et 320 observateurs à court terme pour deux tours des élections », a déclaré la porte-parole d'ENEMO lors de la conférence de presse vendredi 15 février, selon un correspondant d'Ukrinform.

Zlatko Vujovic, chef de la mission d'observation électorale ENEMO en Ukraine, a indiqué que le Réseau n'avait pas encore fait de rapport.

« Dès que nos observateurs à long terme arriveront et qu'ils commenceront leurs travaux à partir de la semaine prochaine, nous commencerons à rédiger nos rapports », a précisé M. Vujovic.

Dans le même temps, il a regretté que les citoyens de la Fédération de Russie se soient vus interdire l'observation des élections en Ukraine.

Au 13 février 2019, la Commission électorale centrale d'Ukraine avait enregistré 226 observateurs officiels provenant des organisations internationales et d'un État étranger (l'Allemagne), dont 108 observateurs du BIDDH de l'OSCE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-