Porochenko effectue une visite de travail à Bruxelles

Porochenko effectue une visite de travail à Bruxelles

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, s’est rendu à Bruxelles pour une visite de travail.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du président ukrainien.

«Dans quelques minutes, un sommet informel des présidents débutera à Bruxelles, dans un format  unique. En effet, le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen et le président de l'Ukraine se réuniront pour la première fois, ensemble», a écrit Porochenko sur son Twitter.

Le Président a également souligné que ce sommet informel des présidents « sera unique en raison de sa date, à savoir 10 jours avant les élections en Ukraine. Il s'agit d'un format absolument clair, non seulement d’un soutien à Porochenko, mais également à l'Ukraine, à nos aspirations en matière d'intégration européenne ».

Au cours de cette visite, le président ukrainien s’entretiendra avec le président du Conseil européen, Donald Tusk, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le président du Parlement européen, Antonio Tajani, ainsi que des membres clés de la Commission européenne.

Les dirigeants prévoient de discuter des perspectives de développement des relations bilatérales pour les cinq prochaines années et de trouver un accord sur de nouvelles actions communes pour restaurer l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

« Nous attendons aujourd'hui la date du prochain sommet Ukraine-Union européenne. Nous espérons qu’il aura lieu au début de l'été », a déclaré Porochenko.

Le président a souligné qu’il est accompagné aujourd'hui, à Bruxelles, «d’une délégation représentative de l’Ukraine, à savoir : le vice-premier ministre, le ministre de la Politique régionale, le ministre des Finances, le ministre des Affaires étrangères et d’autres membres du gouvernement. Les progrès en termes d'assistance macro financière seront discutés », a ajouté le chef de l'Etat.

Il a également déclaré qu'il envisageait de discuter avec les dirigeants européens du train de sanctions contre la Russie, prévu en juin.

Lire aussi : Porochenko : Les élections présidentielles se dérouleront conformément aux normes européennes

Photo: twitter.com/poroshenko

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-