L'UE demande à la Russie de libérer immédiatement Pavlo Hryb

L'UE demande à la Russie de libérer immédiatement Pavlo Hryb

Ukrinform
L'Union européenne attend la libération immédiate du prisonnier politique ukrainien, Pavlo Hryb, qui a été condamné hier à six ans de prison par un tribunal russe, et exige de lui donner accès aux soins médicaux spécialisés dont il a besoin.

Cette déclaration a été rendue publique par Maja Kocijancic, représentante officielle du Service européen d’action extérieure.

«Pavlo Hryb, un citoyen ukrainien âgé de 20 ans, handicapé et souffrant d'une maladie grave, a été enlevé au Bélarus par les autorités russes en août 2017. Depuis lors, il est illégalement détenu en Russie sans aucun fondement et son état de santé continue de se détériorer. Aujourd'hui, un tribunal russe a condamné Pavlo Hryb à six ans de prison pour «propagande terroriste». L'Union européenne attend la libération immédiate de Pavlo Hryb et lui donnera accès aux soins médicaux spécialisés dont il a besoin. Tant qu'il restera en détention, les médecins ukrainiens devraient être autorisés à lui rendre visite, comme l'exige la Cour européenne des droits de l'homme», peut-on lire dans le communiqué.

LIre aussi : La condamnation de Pavlo Hryb: les premières réactions

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-