La Commissaire aux droits de l’homme: La vie de Pavlo Hryb est en danger

La Commissaire aux droits de l’homme: La vie de Pavlo Hryb est en danger

Ukrinform
Ludmyla Denisova, Commissaire aux droits de l’homme auprès de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a lancé un appel aux responsables des ONG et des missions humanitaires internationales avec la demande de fournir immédiatement une aide médicale à Pavlo Hryb.

Elle a publié la déclaration correspondante sur sa page Facebook.

«J'exhorte Jens Modvig, président du Comité des Nations Unies contre la torture, Dunja Mijatović, Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix-Rouge, Florence Gillette, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge en Ukraine, Fiona Fraser, présidente de la Mission de surveillance des Nations Unies  sur les droits de l'homme en Ukraine Pavlo Hryb, et elle demande à le soutenir afin qu'il reçoive immédiatement les soins médicaux indispensables», a-t-elle écrit. 

En outre, la Commissaire ukrainienne a appelé la communauté internationale à accroître la pression exercée sur la Fédération de Russie, compte tenu des violations des droits du citoyen ukrainien Pavlo Hryb.  

«Durant son séjour à la prison de Rostov, Pavlo Hryb a contracté de graves maladies. Il a besoin d’examens approfondis, d'une surveillance médicale constante et, en fait, de traitements dans une institution médicale spécialisée. Le processus du transfert et l'emprisonnement menacent la vie de Pavlo», a-t-elle souligné.

Lire aussi : La condamnation de Pavlo Hryb: les premières réactions

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-