La Commissaire aux droits de l’homme: La vie de Pavlo Hryb est en danger

La Commissaire aux droits de l’homme: La vie de Pavlo Hryb est en danger

Ukrinform
Ludmyla Denisova, Commissaire aux droits de l’homme auprès de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a lancé un appel aux responsables des ONG et des missions humanitaires internationales avec la demande de fournir immédiatement une aide médicale à Pavlo Hryb.

Elle a publié la déclaration correspondante sur sa page Facebook.

«J'exhorte Jens Modvig, président du Comité des Nations Unies contre la torture, Dunja Mijatović, Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix-Rouge, Florence Gillette, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge en Ukraine, Fiona Fraser, présidente de la Mission de surveillance des Nations Unies  sur les droits de l'homme en Ukraine Pavlo Hryb, et elle demande à le soutenir afin qu'il reçoive immédiatement les soins médicaux indispensables», a-t-elle écrit. 

En outre, la Commissaire ukrainienne a appelé la communauté internationale à accroître la pression exercée sur la Fédération de Russie, compte tenu des violations des droits du citoyen ukrainien Pavlo Hryb.  

«Durant son séjour à la prison de Rostov, Pavlo Hryb a contracté de graves maladies. Il a besoin d’examens approfondis, d'une surveillance médicale constante et, en fait, de traitements dans une institution médicale spécialisée. Le processus du transfert et l'emprisonnement menacent la vie de Pavlo», a-t-elle souligné.

Lire aussi : La condamnation de Pavlo Hryb: les premières réactions

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-