Le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg : L'annexion de la Crimée reste une menace pour la sécurité internationale

Le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg : L'annexion de la Crimée reste une menace pour la sécurité internationale

Ukrinform
La militarisation de la péninsule de Crimée occupée par la Russie attire une attention particulière de la communauté internationale.

Cette déclaration a été faite par Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes et de l'Immigration et de l'Asile du Grand-Duché du Luxembourg lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Pavlo Klimkine.

« L'annexion illégale de la Crimée reste une menace pour le système de sécurité international et la militarisation de la péninsule provoque une attention alarmante de la part de la communauté internationale », a déclaré Asselborn.

Pavlo Klimkine rencontre Jean Asselborn / Photo: Olena Khudyakova, Ukrinform

Il a noté que le Luxembourg, en tant que membre de l'Union européenne, soutient, à l'instar du reste de l'UE, l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

« Nous soutenons fermement que l'annexion de la Crimée par la Russie n’ait jamais été reconnue (...). Nous soutenons la libération de tous les otages et leur retour en Ukraine. Nous préconisons également que les représentants de la mission de surveillance des droits de l'homme aient accès à l'ensemble du territoire de l'Ukraine, y compris la Crimée », a déclaré le chef de la diplomatie luxembourgeoise.

Lire aussi:  Rois et présidents: le monde félicite l'Ukraine pour la Fête de l'Indépendance

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-