Poutine crée une raison d'envoyer officiellement son armée contre l'Ukraine

Poutine crée une raison d'envoyer officiellement son armée contre l'Ukraine

Ukrinform
Le décret du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, concernant la procédure simplifiée pour obtenir la citoyenneté russe des résidents des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk constitue une escalade délibérée de l'agression contre l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine.

« Le décret présidentiel de la Fédération de Russie concernant la procédure simplifiée d'obtention de la citoyenneté russe pour les résidents des régions occupées des régions de Donetsk et de Louhansk n'est rien de plus qu'une escalade délibérée de l’agression russe contre notre État et une pression sur les dirigeants ukrainiens », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Tourtchynov, en délivrant des passeports russes aux résidents des territoires occupés du Donbass, « Poutine crée les conditions légales pour une utilisation officielle des forces armées de la Fédération de Russie contre l'Ukraine. Cela est dû au fait que la législation russe autorise le recours aux forces armées pour protéger les citoyens russes hors du territoire russe ».

Il a souligné qu'« il ne peut y avoir qu'une seule réponse à cette question: renforcer notre potentiel de défense et demander à la communauté internationale de réagir aux actes criminels du Kremlin par une pression croissante des sanctions à l’encontre du pays agresseur ».

Lire aussi : MAE : La décision concernant la distribution de passeports de la Fédération de Russie dans le Donbass est juridiquement nulle et doit être annulée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-