Porochenko a limogé le commandant de la Garde nationale de l’Ukraine

Porochenko a limogé le commandant de la Garde nationale de l’Ukraine

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, a démis de ses fonctions le commandant de la Garde nationale ukrainienne, Yurii Allerov.

Le décret correspondant a été publié par le service de presse de Porochenko le 7 mai 2019.

Par un autre décret, le président sortant a nommé Mykola Balan au poste commandant de la Garde nationale par intérim.

En vertu de l'article 7 de la loi sur la Garde nationale, le commandant de la Garde nationale est nommé et révoqué par le président ukrainien sur proposition du ministre de l'Intérieur.

En 2010, Mykola Balan était à la tête du commandement territorial des troupes internes du ministère de l'Intérieur de l'Ukraine en Crimée. Depuis 2014, il occupait le poste de commandant adjoint de la Garde nationale de l'Ukraine et a été élevé au grade militaire de lieutenant-général.

Lire aussi : Trois événements de la semaine. La délivrance des passeports de Poutine, l'initiative de Macron et le retour de Biden

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-