Le Cabinet des ministres reconnaît comme nuls les «passeports de Poutine» dans le Donbass

Le Cabinet des ministres reconnaît comme nuls les «passeports de Poutine» dans le Donbass

Ukrinform
Lors de sa réunion de mercredi, le gouvernement ukrainien a déclaré invalides les passeports que la Fédération de Russie délivrera aux Ukrainiens dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Hroisman, premier ministre de l’Ukraine, lors d’une réunion du gouvernement ukrainien.

«Aujourd'hui, nous déciderons d'invalider ces passeports, qui seront délivrés aux citoyens ukrainiens sur notre territoire, sur le territoire d'un État ukrainien souverain, en violation incontestable des normes et lois internationales», a-t-il déclaré.

Il a indiqué que ces passeports seraient reconnus être illégaux lors du franchissement de la frontière avec l'État, ainsi que pour une utilisation sur le territoire de l'Ukraine.

En outre, a ajouté Volodymyr Hroisman, les autorités ukrainiennes feront appel aux pays partenaires en leur demandant de ne pas reconnaître ces documents. «Ainsi, ces faux passeports, délivrés en violation totale des normes internationales, seront déclarés invalides lors du franchissement des frontières par d'autres pays», a-t-il déclaré.

Auparavant, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret «sur la définition à des fins humanitaires des catégories de personnes autorisées à demander l'admission à la citoyenneté de la Fédération de Russie de manière simplifiée».

Le document indique que les résidents des territoires occupés de l'Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk ont le droit de recevoir la citoyenneté russe selon une procédure simplifiée.

Lire aussi : Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine demande à la Russie de mettre immédiatement fin à «l'agression des passeports»

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-