Loutsenko accuse Yovanovitch de couvrir de manière partiale le travail des forces de l'ordre ukrainiennes

Loutsenko accuse Yovanovitch de couvrir de manière partiale le travail des forces de l'ordre ukrainiennes

Ukrinform
Le procureur général de l’Ukraine, Yurii Loutsenko, estime que l'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, qui démissionne de ses fonctions le 20 mai, n'a pas toujours évalué de manière objective le travail des forces de l'ordre ukrainiennes.

Cette déclaration a été faite par Yurii Loutsenko lors d’une conférence de presse.

«Malheureusement, il est arrivé que l'ancienne ambassadrice des États-Unis n'ait pas toujours transmis des informations objectives sur la situation dans notre pays, en particulier concernant les forces de l'ordre. Il me semble que l’ambassadrice était trop subjective dans son attitude et dans sa division en amis et en ennemis, en favoris des ambassades, qui avaient toujours raison, y compris Sytnik, Lechtchenko, et d’autres personnes», a-t-il déclaré.

Il a également indiqué qu'il souhaitait «utiliser le fait de connaître» l'avocat de Donald Trump, Rudolph Giuliani, pour que le président américain dispose d'un «canal stable d'informations sur l'Ukraine».

Lire aussi : Le procureur général de l’Ukraine accuse l’ambassadrice des États-Unis de lui avoir fourni une liste de « personnes intouchables »

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-