Le procureur général de l’Ukraine accuse l’ambassadrice des États-Unis de lui avoir fourni une liste de « personnes intouchables »

Le procureur général de l’Ukraine accuse l’ambassadrice des États-Unis de lui avoir fourni une liste de « personnes intouchables »

Ukrinform
Dans une interview accordée à The Hill, le procureur général Yuri Loutsenko a déclaré que l'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, lui avait fourni une liste de personnes contre lesquelles il lui avait été demandé de ne pas engager de poursuites. Loutsenko a également déclaré qu'il enquêtait sur l’ingérence de l'Ukraine dans les élections américaines en faveur de Clinton.

Le Département d’État des États-Unis a déclaré que les accusations du fonctionnaire ukrainien étaient fausses.

« L’ambassadrice Yovanovitch représente le président des États-Unis en Ukraine. L’Amérique soutient l’ambassadrice et ses déclarations. Les accusations du procureur général de l’Ukraine sont fausses et vise à ternir la réputation de l’ambassadrice Yovanovitch », peut-on lire dans le communiqué.

Le département d'État des États-Unis a ajouté que de telles accusations ne reposaient que sur « des personnalités corrompues ».

« L'Ukraine, comme les États-Unis, est un pays libre avec une presse libre. Les politiciens, les experts et les médias ont le droit de partager leur opinion dans le cadre du processus politique. Cela ne signifie pas que les déclarations sont exactes », a déclaré le représentant du département d'État américain.

Dans son post sur Twitter, publié mercredi soir, le président américain Donald Trump a cité le journaliste de The Hill, qui avait évoqué l'entretien avec le procureur général ukrainien Youri Loutsenko.

« John Solomon: Le complot russe disparait et le complot ukrainien visant à aider Clinton apparait », a-t-il écrit.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-