Zelensky dit dans quel format il est prêt à parler avec Poutine

Zelensky dit dans quel format il est prêt à parler avec Poutine

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il était prêt à rencontrer le dirigeant russe Vladimir Poutine en présence de Donald Trump, de Theresa May, d'Angela Merkel et d'Emmanuel Macron.

Il a fait cette déclaration dans une vidéo concernant la vidéoconférence annoncée entre les chaînes de télévision ukrainienne et russe :

« Je veux m'adresser au président russe Vladimir Poutine : Il faut parler ? Il le faut ! Discutons alors à qui appartient la Crimée et qui est absent dans le Donbass ! Je propose une telle compagnie pour notre discussion : moi, le président des États-Unis Donald Trump, la première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron », a déclaré M. Zelensky.

Il a également exprimé l'opinion qu’« Alexandre Loukachenko nous acceptera volontiers à Minsk ».

« Nous ne changeons pas et ne renonçons à aucun format diplomatique ! Nous proposons de parler, car il faut qu’on parle, n’est-ce pas ?! », a ajouté le président.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-