Zelensky appelle Israël à reconnaître l'Holodomor comme un génocide

Zelensky appelle Israël à reconnaître l'Holodomor comme un génocide

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a appelé l'État d'Israël à reconnaître l'Holodomor de 1932-1933 comme génocide du peuple ukrainien.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Kyiv.

«L’Ukraine et Israël entretiennent depuis longtemps des liens historiques étroits. Nos peuples ont vécu toutes les tragédies de l’histoire récente: l’Holodomor et l’Holocauste, la Seconde Guerre mondiale, le régime soviétique totalitaire. Je sais que les médias couvrent de manière positive la visite du Premier Ministre israélien au Mémorial national des victimes de l’Holodomor. Je comprends à quel point la société ukrainienne accueillera chaleureusement ce geste. J’ai appelé la partie israélienne à reconnaître l’Holodomor comme un acte de génocide du peuple ukrainien», a déclaré Zelensky.

Il a rappelé que, conjointement avec Netanyahu, il honorerait les victimes des exécutions de masse et de l'Holocauste à Babyn Yar.

«Ce sont tous les moments amers de notre histoire commune, qui devraient nous unir dans l'espoir d'un avenir radieux et de l'impossibilité que de telles tragédies se répètent», a souligné le président de l'Ukraine.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-