Zelensky parlera à Paris d'un nouvel échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie

Zelensky parlera à Paris d'un nouvel échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il avait l'intention de soulever la question d'un échange de prisonniers à grande échelle entre l'Ukraine et la Russie lors d'une réunion des dirigeants des quatre pays en format Normandie afin que tous les Ukrainiens puissent fêter le Nouvel An chez eux.

Il a fait cette déclaration mercredi 4 décembre, lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre suédois Stefan Löfven à Kyiv.

« Nous avons récupéré nos marins, des prisonniers politiques, mais pas tous. Je voudrais que nos gens fêtent le Nouvel An avec leurs familles chez eux en Ukraine. Donc, cette [question – NDLR] humanitaire est importante pour moi. C'est une affaire personnelle. Je veux vraiment un échange à grande échelle, qui s'appelle « tous pour tous » », a souligné M. Zelensky.

En outre, il a rappelé que la situation sécuritaire dans le Donbass serait discutée lors du sommet.

« Si les deux parties veulent mettre fin à la guerre, disons, si toutes les parties veulent mettre fin à la guerre, comme nous le voulons, alors nous pouvons obtenir des résultats sérieux concernant le retrait complet de toutes les troupes et des armes illégales », est persuadé le président.

Selon lui, la possibilité de tenir des élections locales et la question de savoir comment elles se dérouleront seront également évoquées à Paris.

Le président a souligné que ces élections devraient se tenir conformément à la législation ukrainienne, avec la représentation de tous les partis ukrainiens, avec la participation des observateurs ukrainiens et étrangers et des représentants des médias ukrainiens.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-