La Grande-Bretagne «regrette» que la police britannique ait qualifié le trident ukrainien  de symbole d'extrême droite

La Grande-Bretagne «regrette» que la police britannique ait qualifié le trident ukrainien de symbole d'extrême droite

Ukrinform
Les autorités de la Grande-Bretagne ont tenu compte du fait qu'elles avaient offensé l'Ukraine en incluant le trident, emblème de l'État ukrainien, dans le «Guide de lutte contre l'extrémisme».

La déclaration correspondante du gouvernement britannique est affichée sur la page Internet de l'ambassade britannique sur Facebook.

« Nous sommes conscients du ressentiment provoqué par l'apparition du Trident ukrainien dans le manuel pour la police britannique et nous le regrettons », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que la police a déjà expliqué que ce document en question « indiquait clairement que bon nombre des personnages qui y figurent ne présentent aucun intérêt pour la lutte contre le terrorisme ».

Les autorités britanniques ont également également exprimé leur profond respect pour les symboles officiels de l'État ukrainien, en particulier le drapeau d'État, les armoiries et l'hymne de l'Ukraine.

« Nous reconnaissons que le Trident en tant qu'élément principal de l'emblème d'État de l'Ukraine a une importance constitutionnelle, historique et culturelle pour le peuple ukrainien », affirme le gouvernement britannique.

Les auteurs du document soulignent également que la Grande-Bretagne continue de soutenir pleinement l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et espère approfondir les relations bilatérales dans les années à venir.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la police britannique a élaboré un manuel répertoriant les symboles extrémistes destiné aux agents de santé et aux enseignants. Les auteurs du manuel ont inclut un tatouage en forme de trident ukrainien, ainsi que des symboles du régiment ukrainien « Azov » sur la liste des symboles d'extrême droite.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-