La Cour constitutionnelle : La nomination d’Artyom Sytnyk au poste de directeur du Bureau national de lutte contre la corruption est illégale

La Cour constitutionnelle : La nomination d’Artyom Sytnyk au poste de directeur du Bureau national de lutte contre la corruption est illégale

Ukrinform
Le décret présidentiel sur la nomination d'Artyom Sytnyk au poste de directeur du Bureau national de lutte contre la corruption en avril 2015 est inconstitutionnel et devient invalide à partir du jour où la Cour constitutionnelle rend la décision pertinente.

La décision correspondante de la Cour constitutionnelle a été rendue publique hier dans la soirée.

« Reconnaître le décret du Président de l'Ukraine sur la nomination d’Artyom Sytnyk au poste de directeur du Bureau national de lutte contre la corruption de l'Ukraine du 16 avril 2015, n ° 218/2015, comme incompatible avec la Constitution de l'Ukraine (inconstitutionnel).  En publiant le décret et en agissant conformément aux dispositions de la loi ukrainienne sur le Bureau national de lutte contre la corruption de l'Ukraine datée du 14 octobre 2014 n ° 1698-VII telle que modifiée (ci-après dénommée la loi), le Président de l'Ukraine a outrepassé ses pouvoirs constitutionnels », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, ce décret a été déclaré inconstitutionnel et devient invalide à compter de la date de la décision du tribunal. Dans le même temps, cette décision ne s'applique pas aux relations juridiques découlant de l'exercice de fonctions officielles par une personne désignée par décret présidentiel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-