Zelensky : il faut arrêter le chaos au sein de la Cour constitutionnelle, sinon nous aurons une confrontation dans la rue

Zelensky : il faut arrêter le chaos au sein de la Cour constitutionnelle, sinon nous aurons une confrontation dans la rue

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a enregistré une audio à l’attention des députés du Serviteur du peuple pour les exhorter à s’unir et à soutenir son projet de loi concernant la Cour constitutionnelle.

Il a envoyé ce message audio à ses députés.

« L'histoire ne juge pas les vainqueurs! Et si je décide que le moyen de résoudre la crise n'est possible que par le biais du projet de loi que je propose, il faut absolument soutenir ce projet. Si nous trouvons une autre voie moins conflictuelle, il y aura une solution différente. Mais jusqu'à présent, je ne peux dire qu'une chose: la dernière décision de la Cour constitutionnelle, l’abolition scandaleuse de lois fondamentales est une voie directe et rapide vers un bain de sang. Et si nous n'arrêtons pas le chaos que la Cour constitutionnelle crée pour l'argent, alors nous aurons une confrontation dans les rues. Et en passant, cette réponse publique sera dure, mais juste. Sommes-nous prêts à miser la mort du pays?! Et sinon, alors ensemble nous prenons nos responsabilités et ensemble nous restaurons la justice et la légalité », a déclaré Zelensky.

Le président a noté que le comportement « étrange » des juges de la Cour constitutionnelle en quelques heures a mis le pays au bord du désastre: « Soit le pays sera à nouveau entraîné dans un chaos sanglant, et l'État en tant que système de règles et d'accords transparents cessera d'exister, soit nous deviendrons finalement une force politique vraiment puissante et nous dirons « Non! Arrêtons les mensonges! ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-